FaerDiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FaerDiel

Laissez aller votre imagination
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les ruines de la vieille forteresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Donjon
~° Maître du Donjon °~
~° Maître du Donjon °~
Maître du Donjon


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille RPG
Niveau: 1
Armes:
Techniques:

Les ruines de la vieille forteresse Empty
MessageSujet: Les ruines de la vieille forteresse (Premier récit)   Les ruines de la vieille forteresse EmptyJeu 8 Avr - 22:22

Récité par Argus Vingaard, détenteur du donjon Vingaard.

Le premier jour de la seconde semaine de ce même mois je me rendis aux ruines de la citée jadis prospère et puissante. À mon arrivée le mauvais présage avait été juste. Je fus conduit devant le chef d'une tribus de racaille gobelinoide. Rien de bien énervant si ce n'eut été du fait que le chef était un shaman. Ce dernier avait en tête de permettre l'ouverture de la plus vieille des reliques de ces ruines, la porte des abyss qui se trouvait au plus profond même des fondations de la citée. Ouvert par un sort cérémoniel, ce portail pourrait relâcher non pas des créatures infâmes, loin de là, mais bien le mal bannis depuis fort longtemps par le haut conclave de sorcellerie.
Étant neutre et connaissant l'histoire d'avance je n'ai pu intervenir directement. Je commençai donc mon engagement à rechercher des héros pour mener à bien cette quête.

Le lendemain même j'étais déjà en route vers le palais elfique...En route fut un mot un peu déplacé alors que je me présenta prestement devant les marches du palais avec Gacel Sayah, demi-elfe réputé et rechercher. Le jeune barde ne pouvant pas passé ce fut un problème vite réglé, une autre histoire peu importante dans ce qui nous regarde. La réunion tint lieu et je pus, par chance, recruté la reine elle-même et Gacel pour qui je négociai un traité de paix avec le royaume elfique.

C'est le jour même que je rendais visite à Ogrish, ce vieux bougre d'Ogre avait former une tribue des plus sanglantes et commençait à réunir ses cousins pour agrandir la dite tribus. Je fut vivement acceuillis par ce cher mangeur d'homme qui me reconnu fort bien pour avoir travailler dans mon donjon, contribuant à l'amélioration de mes "employés" qui travaillaient déjà durement à empêcher les guerriers assoiffés de richesse de se rendre jusqu'au trésor.
Chose faite, Ogrish joindrait la troupe, ainsi que deux de ses chers cousins, pour anéantir les dits gobelins

Le surlendemain, ce fut un barbare nommé Markus Moriak qui fut l'objet de ma rencontre. L'homme sauvage, barbare de son surnom, dépeçait un ours au moment de mon arrivée. Il accepta rapidement la proposition de suivre les autres , espérant un jour avoir un peu la paix.
Cet homme n'est pas d'ici et son lourd passé que je connais ne concerne en point mes quelques affaires, c'est de sombre présage et un avenir sombre l'attend...

Chose faite je me dirigeai en hâte vers le château du Roi Brutus, de la ville de Balifor, d'où je me trouvai non loin, ayant découvert le barbare dans les plaines de Balifor, celles s'étendant devant la ville. Dépassant le port je fut amené devant le Roi guerrier après la rencontre d'Ogrish qui, par le fruit d'un "heureux" hasard, venait rendre, avec un vivant intéret, visite au roi des hommes.J'eue dû m'expliquer à maintes reprise à cet entêté de Roi qui ne comprenait en rien mes propos, tout dans les bras mais très peu de jugeote. Les souverrains ne pensaient qu'à la guerre, point besoin d'Armée pour une telle mission. Je repartie de ce pas suite après avoir expliquer en détail mon idée au seigneur Jack Brutus. C'est ensuite que je me dirigeai vers la tour wayreth.

C'est le soir même que je me rendis à la tour de haute sorcellerie rencontrer Isilwen le sur-mage, maître des lieux de par sa puissance magique. J'eu dû demander, à contre-coeur, à maître Isilwen de prêter main forte dans cette quête. Non pas de débarrasser des gobelins, sa puissance magique aurait suffit à elle seule à détraquer le portail. Les citées saintes étant le seul lieu qu'il ne pouvait se rendre en personne. Non j'eu réservé à ce haut mage la tâche de traquer Fistandantilus, dis le mage noir le plus puissant de son vivant, suite à sa sortie des limbes car je savais que nous n'y arriverions pas à temps pour tout arrêter. Après avoir "emprunter" le livre interdit de la tour des mages je continuai ma recherche pour former la troupe.
.

Le jour J:

Grâce à ce petit bijoux qu'était le grimoire interdit je pu convoqué...ou plutôt invoqué les dits héros dont un indésiré indésirable: Tasselhoff Racle-Pied, neveux d'Épinglette Pied-Poilus qui avait malheureusement suivit le barbare dans sa route. Je dû me rendre à l'évidence qu'un Kender, ne fesant point partit du cycle temporel, serait fort utile et pourrait sans doute changer l'histoire.
Les héros chargèrent chacun d'une façon bien propre et le récit de la grande bataille n'est que trop long pour être cité dans les moindres détails. Ils firent face à 300 goblins qui gardaient l'extérieur, en décimant habilement une très grande partie de main propre, par chance d'une heureuse gaffe de la part de Gacel, une tour s'écroula sur le reste de la dite armée.
Descendues d'un étage, Ils durent tenter de passé discrètement devant un dragon mais la discretion n'était pas le fort des aventuriers qui durent se démener tel des diables pour échapper à la bête. Mais le premier de tout fût-ce de résister à cet aura de terreur qui entourait la bête.
Jack Brutus démontra une fois de plus sa téméritée en se mettant royalement, tel son statut, les deux pieds dans les plats. Blessé grandement il réussis néanmoins à suivre le groupe.

La salle suivante renfermait un escadron de gobelins, caché 100 mètres plus bas que le dragon. Finalement ce ne fut pas sans peines qu'ils réussirent à se débarrasser de toute la bande mais les pyromages (humains) qui accompagnaient les gobelins furent quelque peu plus coriace.Parmis ceux-ci je retin moi-même Raistlin Majere pour permettre une survie facile au groupe. Chacuns suivirent mes gestes et descendirent affronté le prochain épreuve ou plutôt ce qu'il en restait...Des Loups mélangé alchimiquement avec des gobelours... Croisement fort répugnant qui vint à bout de Katharos Sakari et Jake Brutus. Les deux souverrain(e)s tombèrent au combat à ce moment précis.

Quelques funérailles n'auraient pas été de trop alors que le groupe de Héros descendaient vers une pièce surdimensionnée à faire oublié qu'ils étaient sous terre. Les péripéties de toutes sortes s'en suivirent et je ne saurais tous vous les racontées mais la troupe eu tôt fait d'atteindre son objectif. Me servant des dernières énergies du grimoire je tentai de fermer le portail alors que le barbare Markus Moriak plongeait sa lame dans les glyphes de protections qui entouraient le dit portail. Une instabilitée grandissait alors que le barbare fut apé par le portail des limbes et transporté dans ce lieu maudit. Je ne vois à l'heure actuelle aucune solution pour lui, j'en ai bien peur.
Boboche Galmaec et Tasslehoff se sont perdues ensemble.
Ogrish est retourner avec son dernier cousin vers ses plaines natales.
Markus est perdu dans l'enfer même.
Une infime partie de Fistandantilus s'est échappé des limbes.
L'intendant du Roi Brutus reigne désormais en tyran sur Balifor, triplant la protection de chaques citoyens "pour leur sécuritée".
Les elfes sont toujours à la recherche d'un nouveau Souverrain, ne laissant pas le thrône à n'importe-qui.
Gacel Sayah est porter disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerdiel.forumsrpg.com
 
Les ruines de la vieille forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FaerDiel :: Commencement :: Histoire passée-
Sauter vers: