FaerDiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FaerDiel

Laissez aller votre imagination
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Donjon
~° Maître du Donjon °~
~° Maître du Donjon °~
Maître du Donjon


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille RPG
Niveau: 1
Armes:
Techniques:

Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) EmptySam 31 Jan - 0:17

Apparaissant dans un éclat de fumée mauve habituelle, Argus toussotait de cette fumée nauséeuse qui s'était infiltrée dans ses poumons. Le Maître du Donjon venait d'apparaitre dans la tour de Haute sorcellerie de Wayreth, C'était une chance qu'il eu réussit du premier coup, puisque la tour de se trouvait jamais deux fois au même endroit! Il entra dans la pièce de la porte devant laquel il se tenait, La porte la plus haute de la haute tour, se trouvant tout au sommet, les appartements du Chef éminent du conclave, bien entendu.

Au moment où il entra, il du vite contournée une étagère de parchemin empilé, ayant le même angle qu'une tour penché quelconque, mais n'ayant pas la même solidification de la base, la tour pendait dangereusement, TRÈS dangereusement.

Le Maître arriva finalement devant un regroupement de parchemin: Isilwen, lasse et d'un naturel Flemmard, le fixait d'un oeil paresseu et distrait.

"-Bonjour mon vieil ami, vous êtes en train de faire le ménage des vieux parchemins à ce que je vois, vous avez commencé il y a une semaine, j'étais persuadé que vous auriez fini de les classés, les parchemins...(Argus pris un parchemin qui trainait ça et là, lisant la formule dans sa tête.) "Engloutissement d'une citée antique...mmm... Cela me rappelle un événement historique..."

Isilwen parla enfin

"-Ça n'était pas ma faute..."

"-Bien entendu, Bien entendu, et je pari que ce n'était pas votre faute lorsque, dans un excès d'activitiée mentale, vous avez fait bondir la tour au complet?" Argus ne put réprimé un large sourire moqueur mais amicale.

"-Mais bon, je ne suis pas ici pour parler du passé mais bien d'avenir, avec vous, mon vieil ami, puisque, tout comme moi, vous avez acquis le titre de sage."
Revenir en haut Aller en bas
https://faerdiel.forumsrpg.com
Isilwen
~° Archimage °~
~° Archimage °~
Isilwen


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille RPG
Niveau: 5
Armes:
Techniques:

Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) EmptySam 31 Jan - 13:08

Isilwen venait de finir de classer son parchemin quotidien et pensait sérieusement a aller faire une petite sieste quand Argus était apparu. A peine surpris par son arrivé, ayant senti que quelqun était entré dans la tour, il vit le maitre du donjon s'intéresser a ses parchemins, particulièrement un qui rappelait de mauvais souvenir a l'archimage.

-Ce n'était pas ma faute...

Bon il savait qu'il n'aurait pas du essayer d'avaler cette brochette au milieu de l'invocation, mais elle était tellement appétissante! L'image de la brochette lui rappela que cela faisait environ 3 heures qu'il n'avait rien avaler sinon de la poussière. Quand Argus reposa le parchemin et reporta son regard sur Isilwen, il fut légèrement surpris de voir un grand saladier d'où débordait une douzaine de belles pommes rouges remplacés la pile de parchemin qui trônait une seconde plus tôt sur le bureau. Isilwen tenait d'ailleur une pomme déja a moitié mangé dans sa main et mastiquait généreusement. Argus ne put cette fois retenir un rire léger. Cette elfe ne changerait donc jamais.

Le mage finit sa pomme en 2 autres bouchés et jeta le trognon par la fenêtre ouverte. Mais quand il tendit la main pour en prendre une autre, il suspendit son geste avant de lancer un regard soupconneux a son ''invité''. Pour quel raison était-il venu d'ailleurs? Même si Isilwen aurait préférer, Argus n'était surement pas venu uniquement pour prendre le thé en ressassent de vieux souvenir avec son ami.

-Alors Argus, mon cher. Qu'est-ce que vous tramez encore? La dernière fois que vous êtes venu sans prévenir a l'avance, les montagnes du nord avait presque finit de fondre et la moitié du désert avait été englouti! En faite non, le désert c'était ma faute sa. Avoir envie de mager du poisson frais pendant ce voyage diplomatique n'était pas ma meilleur idée non plus. Mais je m'écarte du sujet. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Donjon
~° Maître du Donjon °~
~° Maître du Donjon °~
Maître du Donjon


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille RPG
Niveau: 1
Armes:
Techniques:

Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) EmptyDim 1 Fév - 22:21

«-Pour une fois que je ne trame rien de malhonnête, vous pouvez me l’accordez il me semble! …Bref. Tout comme je vous ai fait part dernièrement, j’ai fini de recruter une « poignée de Héros »… Il n’y en a pas deux pareil et c’est déjà parfait. Je ne vous demande pas, bien entendu, de venir à leur aide dans l’assaut de la forteresse, on s’entend bien que vous avez d’autres intérêts que ça ces derniers temps… Et même si la chose vous intéresserait je préfèrerais vous voir ranger la salle. La dernière fois qu’il y a eu autant de bordel fut-ce la fois où vous pratiquiez le sort de mini Nova…Quel tourbillon de magie inoubliable! Et vos Assistant! Ça alors, ceux qui n’ont pas démissionné s’en rappellent sans doute encor… Mais bref, je m’éloigne fortement. Je voulais savoir ce que vous contiez faire de Dalamar, L’apprenti de Majere? J’ai su que vous vous en serviez comme espion depuis lors…? »

« -Et Raistlin à découvert la supercherie et l’as punis et patati et patata… Pas la peine de répété, je m’en rappel encor. Mais au moins, Il le garde néanmoins comme apprenti… C’est une bonne chose en soi… enfin, je crois. Mais qu’est-ce qui vous amène? »

« -C’est vrai que je parle de pratiquement tout ce qui me traverse l’esprit… J’ai la tête occupée. J’étais venu, non pas pour vous demander l’aide pour l’assaut des gobelins, mais… J’aime être préventif et si jamais ils échouent, vous savez très bien ce qui sortira de ce portail...Fistandantilus… Et je pari que vous savez, tout comme moi, celui qui se cache derrière … Mais bon, j’aurai tout bonnement besoin de votre aide si les autres échouent leur objectif fixé. Votre présence, mon ami, sera bénéfique si les choses tournent au vinaigre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://faerdiel.forumsrpg.com
Isilwen
~° Archimage °~
~° Archimage °~
Isilwen


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille RPG
Niveau: 5
Armes:
Techniques:

Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) EmptyVen 10 Avr - 21:42

Isilwen écoutait plus ou moins attentivement les paroles d'Argus, contemplant avec fascination les arabesques d'une mouche noire voletant dans les environs du plafond de la salle, tout en continuant de grignoter une pomme après l'autre. Les acrobaties effectué par la minuscule créature semblaient d'autant plus fascinantes, qu’elle les exécutait d'une synchronisation parfaite avec les fresques gravés au plafonds. Mais quand le maitre du donjon prononça le nom maudit du sorcier déchu, la courte pause qu'il fit laissa place à un froid glacial. Une brise fit apparaitre de fines couches de glaces bleutées sur les murs et la mouche s'écrasa au sol, congelé. Le feu qui brulait joyeusement dans le foyer, se réduisit brusquement à quelques timides flammèches.

Ce court moment, semblant durer des siècles, se termina brusquement quand Argus reprit la parole. La glace fondit, le feu se ranima intensément et la température remonta à la normale. Isilwen, jeta sa pomme et fit disparaitre le panier sur son bureau, l'appétit coupés. Il regarda Argus, ses yeux s'éclairant de l'éclat rarement apparent du sérieux. Il lâcha finalement un profond soupir, chargé de toute sa lassitude (Ô combien surdimensionné).

-Fisdantilus... J’espérais que son enfermement dans le labyrinthe infini des abysses nous débarrasserait définitivement de lui. Si je vous comprends bien, vous voulez que je répare les pots cassés en cas de soucis? He bien…. Sa doit faire partie de mes obligations non? Enfin j’espère. C’est même pas dit en faite. Pourtant sa m’arrangerait bien de quitter cette tour pour une fois… Ho et puis zut!

Il se leva brusquement, faisant légèrement sursauté Argus. Il se dirigea vers la porte, suivi par Argus, qui s’ouvrit brusquement devant lui, ne voulant pas répéter l’accident de la semaine dernière où son visage avait fait une connaissance rapproché avec l’ébène en oubliant encore une fois qu’il est déconseillé de marcher en lisant 3 parchemins en même temps. Ils arrivèrent dans l’antichambre (qui ressemblait plus a une grande rue en plein jour de marché), là, une trentaine de magiciens s’acharnait a essayer de rattraper toute la paperasserie qui volait un peu partout.

*Oupsss! J’aurais peut-être du me concentrer un peu plus sur la destination de la pile de papier, plutôt que sur celle de la corbeille a pommes.*

-Humm! Désoler de vous déranger en plein…. travail, mais je dois m’absenter un moment. Je dois aller… Porter assistance a un groupe de héros dénicher par notre ami a tous, Argus ici présent, dont la mission est d’aller sauver le monde d’une armée de gobelins, de créatures plus déglinguer les unes que les autres et de sorcier complètement mabouls. La routine habituelle quoi. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendr… Je finirais cette phrase une autre fois. Aller, a bientôt!

Et il disparut. Un départ un peu précipiter certes, pouvant s’apparenter a la fuite, mais compréhensible vu les ’’ c’est pas vrai’’, les ’’ que quelqu’un l’attrape!’’ et les ’’ il va pas nous refaire le coup!’’, qui commençait a s’élever dangereusement dans la salle. D’ailleurs, Argus le suivit prestement en voyant les regards d’exaspération et, pour certains, de haine pure qui lui était destinés. Suivant le tracé d’énergie, qui commençait déjà a s’estomper, qu’avait laisser l’archimage, Argus abouti dans… les écuries? Déjà, Isilwen sellait un cheval le plus vite possible avant que les autres le rattrapent et le ramène dans son bureau. Il avait déjà changer ses vêtements, une tenue officiels et peu pratique, par une tenue d’équitation beaucoup plus utile pour les longues chevauchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Donjon
~° Maître du Donjon °~
~° Maître du Donjon °~
Maître du Donjon


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille RPG
Niveau: 1
Armes:
Techniques:

Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) EmptyMer 17 Juin - 21:20

"-Vous vomissez vraiment votre énergie magique n'importe-où...Vous devriez apprendre a la canalisée!"

Argus pris la bride du cheval sur lequel Isilwen était déjà embarqué pour retenir le départ de ce dernier. La bête eu un mouvement de recule, alors que son cavalier en avait d'exaspération.

"-Petits détails important..." commença Argus, foudroyant le mage d'un regard empreint d'une sérositée apeurante."Tout d'abord j'aurai a vous emprunter le "grimoire", celui dont personne ne peut se servir, pas même vous..." les yeux d'Isilwen parurent sortir de leur orbites, ébahit il vint a répliquer. "Deuxièmement, il ne faut pas prendre le tout à la légère, Rappelez-vous bien que Fistandantilus est plus fort que lui-même, de Raistlin c'est-à-dire... J'aurai besoin, avant tout, de votre aide pour déréglé le portail, l'empêchant ainsi de récupéré toute sa force...ensuite viendra la tâche, à vous, de le traquer après sa disparition...il peut apparaître n'importe où dans ce monde alors..."

Isilwen eu un sourire las mais amusé.

"-Je vais donc devoir traquer un vieux mage surpuissant transformer en semi-liche prêt a tout pour se venger du conseil?" s'enquit Isilwen, toujours le sourire aux lèvres, un sourire sérieux.

Argus, Lui, pris un moment de silence avant de répondre, tout en renvoyant le sourire d'Isilwen.

"-Je crois que vous avez tout compris..."
Revenir en haut Aller en bas
https://faerdiel.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)   Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieillard actif et le jeune Flemmard (PV Isilwen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isilwen Eldhwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FaerDiel :: Les secteurs perdus :: La Tour de Haute sorcellerie :: RP/PV Terminer-
Sauter vers: